Catégorie : Cantines à Madagascar

Noël 2022 pour les enfants de nos cantines

A Madagascar, comme partout, les enfants attendaient avec impatience les vacances de Noël. Mais pour les écoliers, il fallait d’abord passer les examens de fin du premier trimestre, comme à Ambinanindrano, à la mi-décembre, au collège Saint Francisco Marto. Le vendredi 23 décembre, c’était la fête ! Les enfants ont assisté à une cérémonie de …

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : https://www.quebracho.fr/wordpress/?p=3013

Ouverture de la cantine à Bekopaka (le 7 novembre 2022)

Lundi 7 novembre, soeur Angèle nous envoie des photos d’élèves qui prennent leur premier repas en classe ! Ce qu’elle souhaitait depuis longtemps se réalise : une cantine pour les 175 enfants de  l’école Notre Dame de Fatima à Bekopaka. « En fait nous dit-elle, ces derniers temps il y a eu des inscriptions, ils sont …

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : https://www.quebracho.fr/wordpress/?p=2926

la cantine d’Ambinanindrano (novembre 2022)

Le village d’Ambinanindrano est très isolé,  on y accède par une route dont les 30 derniers kilomètres de piste ne sont  accessibles qu’à moto et encore, avec certains passages à pieds, dans la boue et les fondrières, d’où son nom de marmite ! C’est là que l’association Esperanza Joie des Enfants apporte divers soutiens depuis …

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : https://www.quebracho.fr/wordpress/?p=2945

Les enfants de Bekopaka (octobre 2022)

« Pour parvenir à Bekopaka, c’est compliqué ! » nous dit Vincent, le jeune volontaire de l’association Esperanza, de retour de mission à Madagascar. Il y est allé en juillet dernier pour une première visite de ce nouveau site où  s’ouvre une cantine. « Sans véhicule personnel, il faut bien compter 3 jours pour faire le trajet depuis …

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : https://www.quebracho.fr/wordpress/?p=2860