« Le Yémen est aujourd’hui un enfer sur terre, non pas pour 50 à 60 % des enfants, c’est un enfer sur terre pour chaque garçon et fille » a déclaré le directeur de l’Unicef pour le Moyen Orient et l’Afrique du Nord, Geert Cappelaere, lors d’une conférence de presse à Amman en Jordanie. Quelque 1,8 million …
2018 archives
Lien Permanent pour cet article : https://www.quebracho.fr/wordpress/?p=1898
Déc 11 2018
Marché de Noël Solidaire de Meudon 2018
L’association Quebracho a participé, comme chaque année depuis 2010, au Marché de Noël Solidaire qui s’est tenu les 8 et 9 décembre à Meudon Sur l’affichette du Marché ci-contre, vous avez la liste des 18 associations qui y ont participé, ainsi que le programme des principales animations. Le principe de ce marché, c’est que chaque …
Lien Permanent pour cet article : https://www.quebracho.fr/wordpress/?p=1818
Nov 30 2018
Les cadeaux de Rosario pour le Marché de Noël (novembre 2018)
Notre responsable au Pérou, Rosario, nous a fait parvenir, par des amis de passage à Trujillo, de très beaux objets de l’artisanat péruvien, pour notre stand du Marché de Noël Solidaire des 8 et 9 décembre. Elle sait qu’ils ont beaucoup de succès auprès de nos visiteurs, et tout au long de l’année, elle profite …
Lien Permanent pour cet article : https://www.quebracho.fr/wordpress/?p=1877
Oct 18 2018
Histoire d’Estefany, Brayan et Susan à Alto Trujillo
Ils ont quitté la sierra en 2012, avec leurs 3 enfants, Estefany, 8 ans, Bryan, 6 ans, et Susan, 4 ans, dans l’espoir de trouver ailleurs de meilleures conditions de vie. Ils se sont installés dans la zone « d’invasion » d’Alto Trujillo, où ils ont construit un abri fait de piquets de bambou et de bâches. …
Lien Permanent pour cet article : https://www.quebracho.fr/wordpress/?p=1823
Oct 17 2018
Confection de meubles dans nos centres (septembre 2018)
Dans les deux centres, il y avait des meubles à remplacer, tables, chaises et bancs usés ou mangés par des vrillettes. Or rien de ce qui se vendait en magasin ne plaisait à Rosario, car trop cher et surtout de mauvaise qualité. Alors elle a décidé de les faire faire dans nos centres, et pour …
Lien Permanent pour cet article : https://www.quebracho.fr/wordpress/?p=1837
Oct 10 2018
Vague de froid polaire au Pérou (juillet 2018)
Le 2 août, alors que nous sommes en pleine canicule, Rosario nous annonce : « Nous supportons un climat très froid et humide, nous devons bien nous abriter et nous couvrir. Notre pensée va aux gens de la sierra centrale et du Sud du pays, où les gelées sont très intenses, ce qui a entraîné beaucoup de …
Lien Permanent pour cet article : https://www.quebracho.fr/wordpress/?p=1846
Juin 26 2018
Nos enfants et le Mondial de football (21 juin 2018)
« Dans le centre d’Alto Trujillo, les enfants étaient très impatients, ils avaient la fièvre du football, nous raconte Rosario. Melisa avait transporté son poste de télévision dans la salle des enfants pour qu’ils ne perdent rien de la rencontre Pérou-France. Ils n’osaient pas parier, ni pour l’un ni pour l’autre pays, certains disaient « on …
Lien Permanent pour cet article : https://www.quebracho.fr/wordpress/?p=1796
Mai 31 2018
Témoignage de Manuel après sa visite des centres (oct. 2017)
En octobre 2017, Alain, notre président, et son ami Manuel sont allés au Pérou pour visiter nos centres nutritionnels et faire un peu de tourisme. Alain a fait un compte-rendu détaillé de leur visite de nos centres dans le bulletin 66. Manuel nous fait partager ici les points importants qu’il en a tirés : « En …
Lien Permanent pour cet article : https://www.quebracho.fr/wordpress/?p=1755
Mai 29 2018
La « pollada » des mères de famille (mai 2018)
« Avec les mamans de nos enfants, nous nous sommes mis d’accord pour réaliser une « pollada », nous écrit Rosario, ceci afin d’acheter pour chaque centre une armoire où mettre le matériel de soutien scolaire. Les mères de famille ont accepté cette activité avec enthousiasme. Chacune collaborera avec 3 tickets de 10 soles, qu’elle vendra à …
Lien Permanent pour cet article : https://www.quebracho.fr/wordpress/?p=1733
Mai 14 2018
Une famille sinistrée
La famille de Josue, Jose et Jesus, 3 enfants accueillis dans notre centre d’El Porvenir, possédait une maison dans la partie basse de Tupac Amaru, bénéficiant des services d’eau et d’électricité. Avec beaucoup d’efforts, ils l’avaient construite peu à peu… Mais du fait des pluies intenses de mars 2017, leur maison a été totalement détruite …
Lien Permanent pour cet article : https://www.quebracho.fr/wordpress/?p=1722
- 1
- 2