Catégorie : Brèves

Les écoliers d’Ambinanindrano

La rentrée des classes à Ambinanindrano a eu lieu le mardi 12 septembre pour les 538 élèves du collège Saint Francisco Marto. La dernière semaine de vacances avait été consacrée à la formation des enseignants. Le père Séraphin nous a envoyé des photos des élèves s’installant dans les classes nouvellement construites. Dans ces locaux clairs …

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : https://www.quebracho.fr/wordpress/?p=3184

Les écoliers de Bekopaka

Le lundi 10 juillet 2023, pour les élèves de l’école ND de la Salette à Bekopaka, c’était la dernière journée de classe avant les vacances. Elle a été consacrée à l’annonce des résultats des examens de passage des élèves dans la classe supérieure, et à la distribution des récompenses aux 3 premiers de chaque classe. …

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : https://www.quebracho.fr/wordpress/?p=3172

Rosario nous écrit !

Nous restons toujours en contact par WhatsApp et par mail avec Rosario, notre ex-responsable de centres nutritionnels au Pérou, voici quelques extraits de ses récents messages : Le 19 juillet 2023 : « Amis, nous allons tous aussi bien que possible, nous essayons de nous soigner. Ainsi nous restons debout, conscientes que notre départ des centres …

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : https://www.quebracho.fr/wordpress/?p=3219

Bekopaka, une attente interminable (avril 2023)

Depuis novembre dernier, la région de Bekopaka était coupée du reste de Madagascar, du fait de la piste de 200 km impraticable à la saison des pluies, et surtout du cyclone Cheneso qui l’a sérieusement endommagée. Le 26 mars, soeur Angèle nous disait « il n’y a plus de légumes sur le marché (carottes, poireaux, haricots…), …

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : https://www.quebracho.fr/wordpress/?p=3119

Besoin d’eau à Ambinanindrano

« Depuis le mois d’octobre 2022, la source est tarie, nous disait le père Séraphin en novembre dernier, les cuisinières peuvent encore puiser dans les réservoirs, mais ils seront bientôt vides, pourvu qu’il pleuve rapidement ! » Les années précédentes, Ambinanindrano, comme le Sud de Madagascar, ont connu la sécheresse. La saison des pluies s’était fait attendre …

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : https://www.quebracho.fr/wordpress/?p=3075

Nouvelles de Trujillo (janvier à avril 2023)

Depuis l’anniversaire de Rosario en septembre dernier, nos échanges avec elle ont continué. Ainsi fin janvier 2023, quand Rosario a enfin reçu nos cartes de Noël, elle a repris le chemin de nos anciens centres pour porter les cartes à leurs destinataires : à El Porvenir pour Eugenia et sa famille qui habitent dans notre …

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : https://www.quebracho.fr/wordpress/?p=3098