Les décisions de l’Assemblée Générale Extraordinaire

Le 15 mars 2024, l’Assemblée Générale Quebracho s’est réunie pour clore l’exercice 2023 et pour délibérer sur la dissolution de l’association, suite au non remplacement du conseil d’administration démissionnaire. Le compte-rendu détaillé de l’AG figure dans le bulletin 79 d’avril 2024 téléchargeable. Dans ce qui suit, nous rappelons la liste des décisions qui ont été prises par l’AG Extraordinaire (AGE).

Après le constat que le nombre des adhérents présents (17) satisfaisait le quorum de 14, soit un quart des 55 adhérents actifs, et après un examen de la situation, l’AGE a voté les résolutions à l’unanimité. C’est ainsi que les décisions suivantes ont été prises :

La dissolution de l’association Quebracho est décidée, elle sera effective le 30 septembre 2024, avec possibilité de repousser l’échéance d’un mois, pour que soient effectuées toutes les actions nécessaires à la dissolution.

La liste des commissaires chargés de mettre en œuvre la dissolution de l’association comprend le bureau du conseil d’administration Quebracho (présidente, secrétaire, trésorier), et une administratrice de l’association Esperanza Joie des Enfants, qui apporte son aide et ses compétences.

L’association Esperanza Joie des Enfants, partenaire de Quebracho depuis 2022, est désignée comme la bénéficiaire de l’actif restant de Quebracho.

Les commissaires feront les démarches administratives nécessaires et les actions suivantes :

      • Informer les adhérents et donateurs des décisions prises par l’AGE
      • Transférer l’actif restant à l’association Esperanza Joie des Enfants
      • Envoyer les reçus fiscaux aux donateurs 2024
      • Fermer le compte bancaire de Quebracho.

repas des enfants dans la cantine d’Ambinanindrano

 

Suite à la dissolution de Quebracho, les cantines scolaires d’Ambinanindrano et de Bekopaka resteront à la seule charge de notre association partenaire Esperanza Joie des Enfants.

Les donateurs de Quebracho peuvent décider de la rejoindre pour continuer à financer les repas des enfants.  En savoir plus

Lien Permanent pour cet article : https://www.quebracho.fr/wordpress/?p=3298