Archives de la Catégorie : Brèves

Mar 30 2020

Nouvelles du Pérou confiné (30 mars 2020)

Deux semaines après la déclaration de l’état d’urgence nationale et le début de « l’isolement social » (confinement) décrété par le président du Pérou pour au moins 15 jours, nos centres restent fermés et notre responsable Rosario est confinée chez elle. L’état d’urgence a été prolongé jusqu’au 12 avril. Le jour de la fermeture de nos centres, …

Continuer à lire »

Lien Permanent pour cet article : http://www.quebracho.fr/wordpress/?p=2197

Mar 17 2020

Covid-19 : confinement décrété au Pérou et fermeture des centres

Le 16 mars, alors que les mesures de confinement sont mises en place en France, Rosario nous écrit  « je suis en train de fermer les centres car le gouvernement a déclaré l’état d’urgence. Tous les déplacements sont restreints, avec des sanctions pour les personnes contrevenantes. Là je suis à Alto Trujillo, et pour le petit-déjeuner …

Continuer à lire »

Lien Permanent pour cet article : http://www.quebracho.fr/wordpress/?p=2173

Fév 22 2020

Histoire d’Arturo en vidéo (février 2020)

Arturo va bien ! Il a quitté la béquille qu’il gardait encore par crainte de tomber, comme on le voit sur cette photo où il fait partie des élèves élus Conseillers Municipaux Scolaires de leur collège. Il a même participé à une danse, lors de la fête de fin d’année du collège ! Nous l’avons …

Continuer à lire »

Lien Permanent pour cet article : http://www.quebracho.fr/wordpress/?p=2126

Nov 10 2019

Il y a 35 ans : les débuts de Quebracho au Pérou

En mai 1984, il y a 35 ans, le premier centre nutritionnel de Quebracho voit le jour dans le pueblo de Miguel Crau, à 5 km du centre historique de Trujillo, avec 8 enfants qui passent rapidement à 11. Rosario en prend la responsabilité, aidée par Aurora, une jeune péruvienne qu’elle a recrutée et formée …

Continuer à lire »

Lien Permanent pour cet article : http://www.quebracho.fr/wordpress/?p=2088

Oct 05 2019

Comment Antonia aide les autres mères ?

Antonia est maman de 8 enfants, dont  Yesica et Armando anciens de nos centres. Suite à la visite de Rosario alors qu’elle était à son travail, elle est venue au centre pour lui parler. Rosario nous raconte : « Antonia, la maman de Yesica est venue. Cela nous a fait plaisir de la voir, nous lui …

Continuer à lire »

Lien Permanent pour cet article : http://www.quebracho.fr/wordpress/?p=2030

Mar 12 2019

Alain nous a quittés le 1er mars 2019

Alain a créé l’association Quebracho en 1983 avec un groupe d’amis, à Meudon la Forêt, et depuis, a toujours fait partie du bureau : d’abord comme secrétaire, puis comme président, tout en conservant le lien qui lui tenait à cœur, avec les adhérents et donateurs . Soucieux de les informer régulièrement, il a créé très …

Continuer à lire »

Lien Permanent pour cet article : http://www.quebracho.fr/wordpress/?p=1937