Imprimer ce Page

Arturo

Arturo lors de la fête des 30 ans (avril 2015)

Arturo lors de la fête des 30 ans (avril 2015)

Arturo est handicapé depuis sa naissance. En 2011, âgé de 6 ans, il est arrivé dans notre centre d’Alto Trujillo, en fauteuil roulant, incapable de se tenir debout, du fait de ses pieds déformés. En 2013, avec l’aide de Rosario et de l’association, il a été opéré des pieds, avec l’espoir de marcher un jour.

Depuis, nous soutenons son parcours difficile vers la guérison, des adhérents financent ses soins médicaux, et Rosario est très présente aux côtés de Gloria sa mère. C’est un enfant courageux, aimé de ses camarades et excellent élève. Depuis qu’il peut se déplacer avec des béquilles, il s’épanouit, même si le chemin est encore long vers la marche sans aucune aide.

Lien Permanent pour cet article : http://www.quebracho.fr/wordpress/?page_id=838

Actualité

Sep 05 2017

Suites d’opération pour Arturo (septembre 2017)

Arturo a été opéré des deux pieds le 22 juin, l’opération s’est bien passée et il a pu sortir de l’hôpital dès le lendemain, avec ses jambes plâtrées. Depuis août 2016,il était en attente d’une 4ème opération, mais quand il est rentré à l’hôpital pour être opéré, en décembre, les médecins qui l’ont examiné ont …

Continuer à lire »

Lien Permanent pour cet article : http://www.quebracho.fr/wordpress/?p=1480

Déc 24 2016

Des cours de natation (nov. déc. 2016)

Depuis mai 2013, Arturo a subi 3 opérations et des thérapies qui lui permettent aujourd’hui de marcher avec une béquille. Mais du fait de sa croissance, la luxation de sa hanche s’est aggravée, et une nouvelle opération est envisagée. Il est entré à l’hôpital le 20 décembre, et 2 jours après, son médecin annonçait à …

Continuer à lire »

Lien Permanent pour cet article : http://www.quebracho.fr/wordpress/?p=1276

Déc 20 2016

Cérémonie de fin d’études primaires (déc. 2016)

Au Pérou, chaque étape de la vie scolaire est ponctuée par une cérémonie de remise de diplôme, ainsi en est-il à la fin des études primaires. Le 4 décembre, Rosario a été invitée à participer à la cérémonie de fin de primaire pour 4 garçons du centre d’Alto Trujillo, Marlon, Arturo, Martin et Stalin. Ce …

Continuer à lire »

Lien Permanent pour cet article : http://www.quebracho.fr/wordpress/?p=1362

Juin 17 2016

Des nouvelles (juin 2016)

Lors de sa visite médicale du 20 avril, le médecin s’est de nouveau étonné qu‘Arturo utilise encore ses deux béquilles pour se déplacer, en sautillant sur un pied. « Tu dois marcher avec une seule béquille, ainsi, tes muscles vont se renforcer. » Mais l’enfant avait peur de tomber, et sa mère tout autant, si bien qu’il …

Continuer à lire »

Lien Permanent pour cet article : http://www.quebracho.fr/wordpress/?p=1124

Jan 14 2016

Une lettre pour Noël 2015

Le jour de Noël, nous recevons cette lettre d’Arturo destinée à l’adhérente qui finance particulièrement ses soins médicaux, et plus généralement à tous les donateurs. Sur une feuille d’écolier, avec quelques ratures, et des dessins de ballons de football et de coeurs, il nous raconte pour la première fois sa vie et ses espoirs : …

Continuer à lire »

Lien Permanent pour cet article : http://www.quebracho.fr/wordpress/?p=979

Mai 04 2015

Arturo: les béquilles (mai 2015)

Fini le déambulateur pour Arturo, il marche avec des béquilles depuis janvier. Ainsi, il se déplace aisément, même dans les rues sableuses, en sautillant sur son pied gauche, car sa jambe droite est atrophiée et son pied s’affaisse. Il ne va plus aussi souvent à la rééducation car sa mère attend un bébé et ne …

Continuer à lire »

Lien Permanent pour cet article : http://www.quebracho.fr/wordpress/?p=364

Sep 30 2014

Rééducation et nouvelle opération (septembre 2014)

Arturo a progressé dans sa rééducation. Sur la photo, prise en mars devant le centre, il est heureux de tenir debout, à côté de sa sœur Abigaël, mais ses jambes sont encore bien flageolantes. Le 12 mai, lors de son contrôle médical, le médecin a trouvé qu’il fallait lui retirer les plaques métalliques, mises 6 …

Continuer à lire »

Lien Permanent pour cet article : http://www.quebracho.fr/wordpress/?p=361

Nov 20 2013

Opération des hanches (novembre 2013)

Le 13 juin, après son opération des deux pieds, Arturo est sorti de l’hôpital avec ses jambes entièrement plâtrées. Un mois plus tard, on lui a mis des plâtres plus courts, et il a pu se tenir debout, pour la première fois de sa vie ! Mi-août, le médecin lui a enfin ôté les plâtres …

Continuer à lire »

Lien Permanent pour cet article : http://www.quebracho.fr/wordpress/?p=358

Juin 15 2013

Espoir pour Arturo (juin 2013)

Arturo aurait pu rester toute sa vie dans un fauteuil roulant, comme les médecins l’avaient laissé entendre à ses parents. Mais Rosario, poussée par Aline, prend rendez-vous en mai avec un cousin, médecin traumatologue, et celui-ci donne son diagnostic : Arturo pourra marcher après une opération de ses deux pieds. Quelle émotion, quelle joie pour l’enfant …

Continuer à lire »

Lien Permanent pour cet article : http://www.quebracho.fr/wordpress/?p=352

Nov 28 2011

Arturo à Alto Trujillo (juin 2011)

Arturo, 6 ans, handicapé de naissance, est arrivé au centre d’Alto Trujillo en juin dernier avec sa sœur Marie Cielo. Ses parents font de gros efforts pour le faire soigner, à leurs frais, car ils ne reçoivent aucune aide, et ils ont deux autres enfants. Son père travaille dans une entreprise de fabrication de chaussures. …

Continuer à lire »

Lien Permanent pour cet article : http://www.quebracho.fr/wordpress/?p=199