«

»

Nov 20 2013

Imprimer ce Article

Opération des hanches (novembre 2013)

Le 13 juin, après son opération des deux pieds, Arturo est sorti de l’hôpital avec ses jambes entièrement plâtrées. Un mois plus tard, on lui a mis des plâtres plus courts, et il a pu se tenir debout, pour la première fois de sa vie ! Mi-août, le médecin lui a enfin ôté les plâtres et prescrit des chaussures orthopédiques et des séances de rééducation intensive. Gloria a organisé une vente de plats cuisinés pour financer les transports. Rosario paie la thérapie grâce aux dons faits par des adhérents.

Arturo_novembre_2013Le 25 août, Rosario nous écrit : « Arturo fait des progrès ! Sur les photos que je vous enverrai vous pourrez le voir marcher et faire des exercices avec les barres. Il dit qu’il sent des fourmillements dans les pieds, et un peu de douleur. Pour la physiothérapeute, cela signifie qu’il a une certaine sensibilité, mais il faudra encore beaucoup de patience.»

Le 19 septembre : « Il marche avec un déambulateur offert par sa grand-mère. Son médecin trouve qu’il progresse bien, mais que sa marche est déséquilibrée »

En octobre le médecin détecte une sub-luxation de la hanche droite « une opération sera peut-être nécessaire ».

Le 15 novembre : « Arturo a été opéré ce matin des deux hanches. L’opération a duré 3h30, son médecin nous a dit que tout allait bien.» Mais une complication est intervenue, qui a nécessité une nouvelle intervention et une transfusion sanguine. Il est sorti plâtré de la ceinture aux genoux et devra rester au repos absolu durant 20 jours, avant d’être délivré de ses plâtres et de pouvoir bouger.

Sur les photos, Arturo arbore un large sourire. C’est un garçon courageux et motivé.

Lien Permanent pour cet article : http://www.quebracho.fr/wordpress/?p=358