«

»

Juin 15 2013

Imprimer ce Article

Espoir pour Arturo (juin 2013)

Arturo aurait pu rester toute sa vie dans un fauteuil roulant, comme les médecins l’avaient laissé entendre à ses parents. Mais Rosario, poussée par Aline, prend rendez-vous en mai avec un cousin, médecin traumatologue, et celui-ci donne son diagnostic : Arturo pourra marcher après une opération de ses deux pieds. Quelle émotion, quelle joie pour l’enfant et ses parents !

Mais tout d’abord, il faut financer l’opération qui, en plus de la « seguro » (SS Péruvienne), devra coûter aux parents au moins 171 € (600 soles), somme qu’ils n’ont pas.

Arturo dans sa chambre d'hôpital

Arturo dans sa chambre d’hôpital

Alors, nous apportons la contribution financière de plusieurs adhérents, et de son côté, Rosario organise une tombola dont la vente des billets par les enfants du centre, ravis d’aider leur camarade, rapporte 177 soles (environ 50€). Un bel exemple de solidarité…

Commence alors, pour Gloria sa mère et pour Rosario, un véritable « parcours du combattant » pour réussir à faire opérer Arturo. Après une hospitalisation interrompue, puis une attente interminable, Arturo est opéré le 12 juin. Il sort de la salle de réveil, les deux jambes dans le plâtre et le sourire aux lèvres (photo). Son chirurgien est satisfait, tout s’est bien passé.

Quand ses plâtres seront retirés (courant juillet), il pourra commencer à apprendre à marcher et suivre une rééducation.

Lien Permanent pour cet article : http://www.quebracho.fr/wordpress/?p=352