«

»

Mai 29 2019

Imprimer ce Article

Divers travaux à Alto Trujillo (avril 2019)

réparation du toit par Sixto

On se souvient des drames provoqués par le phénomène El Nino en 2017.

Cette année, El Nino n’a pas été très fort, et pourtant, en mars, des pluies violentes ont provoqué des fuites importantes dans nos centres, surtout à Alto Trujillo, où le toit a été endommagé.

Il vient d’être réparé, moyennant quelques raccords de ciment, par Sixto, le cousin maçon de Julio, et cela tiendra jusqu’à la prochaine alerte !

Sixto creuse pour faire les fondations du mur

Pour des raisons de sécurité, Rosario lui a aussi demandé de monter un mur en briques sèches dans le jardin, le long du mur de la voisine qui est abîmé par endroit, laissant la place au passage éventuel d’intrus.

Les enfants ont aidé spontanément en transportant les briques de la rue où le camion les avait déposées jusqu’au jardin où Sixto et ses fils ont œuvré.

les enfants aident au transport des briques

Edu, le fils de Jocelyn, qui n’a que 3 ans, n’est pas le dernier à vouloir porter sa brique, avec beaucoup de sérieux !

D’autre part, Rosario a fait faire à un menuisier une bibliothèque pour les affaires de soutien scolaire, avec l’argent récolté lors de la « pollada » des mères de famille. Les meubles qu’elle avait vus dans les boutiques ne lui convenaient pas, trop chers et pas solides, comme pour les tables et les chaises qu’elle a fait faire en 2018. C’est un moyen de faire travailler les artisans locaux, et cela revient moins cher.

la nouvelle bibliothèque de soutien scolaire

La nouvelle bibliothèque est installée dans le centre d’Alto Trujillo, toute brillante de son vernis, et les mères de famille ont pu l’admirer !

Il reste à en faire une autre pour le centre d’El Porvenir, où les mères ont aussi fait une pollada pour la financer.

Lien Permanent pour cet article : http://www.quebracho.fr/wordpress/?p=1993