«

»

Nov 30 2018

Imprimer ce Article

Les cadeaux de Rosario pour le Marché de Noël (novembre 2018)

donné par Rosario

Notre responsable au Pérou, Rosario, nous a fait parvenir, par des amis de passage à Trujillo, de très beaux objets de l’artisanat péruvien, pour notre stand du Marché de Noël Solidaire des 8 et 9 décembre. Elle sait qu’ils ont beaucoup de succès auprès de nos visiteurs, et tout au long de l’année, elle profite des marchés artisanaux pour en acquérir. Nous voulions les lui rembourser, car nous savons que ses moyens sont limités, mais elle a refusé :

« C’est ma participation au marché, et Eugenia aussi a voulu collaborer avec nous. Son offre a été spontanée. Quand je lui ai dit que vous étiez en train d’organiser le Marché de Noël et que j’avais préparé quelques petites choses pour vous les envoyer, grâce à des amis qui repartaient en France, elle s’est aussitôt proposée pour collaborer à ce Marché. Nous sommes allées dans les magasins, et elle a acheté une douzaine de porte-clés avec lama ».

parmi les porte-clés, ceux donnés par Eugenia

Leur générosité nous a beaucoup touchés, surtout quand nous savons combien les revenus d’Eugenia sont faibles, avec une santé fragile et un mari paraplégique.

Nous avons donc reçu, de leur part, de très beaux objets qui seront en bonne place sur notre stand. Signalons tout particulièrement des ocarinas magnifiquement décorés, de 3 tailles, les plus petits à porter en pendentif, et  les gros pour jouer les beaux airs des Andes.

Mais aussi des porte-monnaies de toute sorte, des portefeuilles en cuir (spécialité de Trujillo), des porte-clés avec poupée ou lama, des bracelets tissés… Et une seule crèche car ce n’était pas encore la période de Noël, mais heureusement il nous en reste de l’an dernier, de même que des poupées péruviennes…

rapporté par Françoise

Deux autres voyageuses nous ont rapporté du Pérou et d’Équateur des produits régionaux de très belle qualité (en coton tissé, laine, alpaga, perles, cuir…) qui, joints à ceux de Rosario et à ce que nous confectionnons nous-même, satisferont tous les goûts et toutes les bourses.

Nous les remercions de nous soutenir et de participer ainsi à la réussite de notre Marché de Noël, mais aussi des petits marchés que nous faisons tout au long de l’année, profitant des occasions qui se présentent (fêtes, assemblées générales et autres).

Amis visiteurs, à bientôt !

 

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.quebracho.fr/wordpress/?p=1877