«

»

Nov 19 2017

Imprimer ce Article

Alain et Manuel à Trujillo (octobre 2017)

Alain et Manuel avec des enfants d’Alto Trujillo

« La visite de nos amis, nous l’avons attendue avec impatience, nous écrit Rosario, et c’est avec beaucoup de joie que nous les avons reçus. Ainsi, nos enfants ont eu la chance de connaître Alain, le président de l’association Quebracho qui fait un travail social de grand profit pour eux. Nous avons fait la connaissance de Manuel, ami d’Alain, qui nous a beaucoup aidé à communiquer grâce à sa parfaite connaissance de l’espagnol.

Pour nous, ce fut très émouvant de revoir Alain. La dernière fois, c’était lors de notre voyage en France, en 2004, il y a 13 ans, et là, il revenait dans nos centres, 20 ans après son premier voyage en 1997.

Nous sommes tous très contents, leur visite a été très profitable. Nous avons passé une semaine active, discutant de problèmes actuels et futurs, et bien sûr, ce fut  très utile…….

Carlita dit un poème d’accueil aux amis, à El Porvenir

Nous nous sommes quittés avec beaucoup de peine, nous espérons les revoir un jour, eux, ou d’autres amis qui seront toujours les bienvenus ! »

Durant leur visite, du 19 au 24 octobre, Alain, notre président, et Manuel, un ami adhérent, ont eu un programme très chargé, avec, dans chaque centre, l’assistance au repas des enfants et au soutien scolaire, la rencontre des chargées de centre, des professeures et des enfants, le tout dans une ambiance joyeuse, comme en témoignent les photos prises par Rosario.

Ils ont rencontré Jocelyn, qui leur a donné un exemplaire de son livre avec un poème pour nous, et une dédicace. Arturo appuyé sur ses béquilles, est venu les remercier, disant que sans l’association, il n’aurait jamais pu marcher. Carlita, Daniel et Yasmin leur ont lu des poèmes d’accueil…

De la même manière, ils ont visité les centres nutritionnels de l’association Para Ellos, dont la responsable est Consuelo, la soeur aînée de Rosario.

Consuelo, Manuel, Alain et Rosario à Huanchaco

Ils ont aussi profité de la célèbre plage de Huanchaco, et visité les sites archéologiques de la Huaca de la Luna et de Chan Chan.

Ils ont distribué à chacun les cadeaux apportés de France, et acheté, pour la joie d’Eugenia et Melisa, des ustensiles de cuisine qui ont remplacé le matériel vieillissant dans nos centres.

Après leur séjour à Trujillo, et un voyage touristique au travers du Pérou, ils étaient de retour en France :

« Tout s’est merveilleusement passé, nous disait Alain dès son retour, je tâcherai de vous en faire un compte rendu fidèle, mais cela demandera du temps de mise en ordre… Je suis revenu avec pas mal d’objets pour le Marché Solidaire, qui j’espère, vous plairont. »

Et oui, notre marché de Noël est proche. Les objets donnés par Rosario et ceux ramenés par Alain et Manuel vont contribuer à son succès.

les objets ramenés par Alain et Manuel pour le Marché Solidaire



 

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.quebracho.fr/wordpress/?p=1582