«

»

Sep 07 2017

Imprimer ce Article

Travaux dans notre centre d’Alto Trujillo (juillet 2017)

David remet une couche de ciment sur le toit

Pour les petites vacances d’hiver, nos centres ont fermé du 24 juillet au 14 août. Rosario en a profité pour faire des travaux dans le centre d’Alto Trujillo. Il s’agissait de réparer les dégâts causés par les pluies torrentielles de mars dernier.

« Sur le toit, on a refait quasiment toute la partie de la cuisine et les endroits qui avaient fui lors des pluies. Nous l’avons fait, avec l’aide de David, d’Eugenia et Julio qui sont venus un après-midi à Alto Trujillo.

Vous vous souvenez des murs détériorés par les grandes pluies, ils ont été enduits complètement de ciment.

agrandissement de la cuisine

D’autre part, la cuisine était un peu sombre. Nous y avons mis une fenêtre, j’en ai trouvé une de seconde main, mais en bon état. La difficulté fut de la transporter, mais j’ai fini par trouver une personne pour m’aider, et un taxi pour la transporter.

Profitant que nous devions installer la fenêtre, nous avons agrandi la cuisine d’un mètre cinquante ! Pour cela nous avions besoin de briques, alors nous avons demandé à chaque enfant de nous apporter 4 ou 5 briques (depuis octobre de l’an passé). Et avec celles que nous avions gardées des derniers travaux, nous avons pu faire l’agrandissement de la cuisine, qui à présent permet de mettre tout le nécessaire à l’intérieur…

la cuisine terminée et repeinte

« Nous avons aussi changé l’évier, le précédent était trop petit et en mauvais état. Chez moi j’en avais un grand dont je ne me servais pas, alors je l’ai apporté au centre et cela fait très bien.

nouvel évier, plus grand, entouré de céramiques

De même chez moi j’avais des pavés de céramique, j’en ai parlé au frère d’Eugenia, il a été d’accord pour les poser au-dessus de l’évier pour éviter de salir le mur. Et ainsi on a un meilleur résultat. »

Enfin, Rosario a profité de la présence du maçon pour lui faire reboucher des trous et changer des vitres cassées. Elle a mis un dernier coup de peinture, et le centre était comme neuf. Mais avec tout ça, il ne lui restait plus qu’une semaine de vacances avant la réouverture des centres.

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.quebracho.fr/wordpress/?p=1526