«

»

Déc 24 2016

Imprimer ce Article

Des cours de natation pour Arturo (nov. déc. 2016)

p1080637-m

Arturo dans le centre nutritionnel, avec sa nouvelle béquille à sa taille

Depuis mai 2013, Arturo a subi 3 opérations et des thérapies qui lui permettent aujourd’hui de marcher avec une béquille. Mais du fait de sa croissance, la luxation de sa hanche s’est aggravée, et une nouvelle opération est envisagée.

Il est entré à l’hôpital le 20 décembre, et 2 jours après, son médecin annonçait à Gloria et Rosario qu’il s’était concerté avec les autres médecins qui suivent Arturo, et qu’ils avaient décidé que l’opération ne pourrait pas se faire dans cet hôpital car c’est un cas compliqué.

Il devra aller à Lima, dans un hôpital pour enfants qui est à la pointe des connaissances et de la technologie et où on décidera s’il faut ou non l’opérer. Mais le transfert à Lima ne se fera pas avant janvier, il est donc rentré chez lui passer Noël en famille.

Arturo avec sa professeure de natation, et sa sœur Cielo.

avec sa professeure de natation, et sa sœur Cielo.

En octobre et novembre, Arturo a eu droit à des cours de natation ! Depuis longtemps son médecin lui recommandait la natation comme moyen de rééducation, et là, sa mère a eu l’opportunité de l’inscrire dans un cours spécialisé gratuit pour les jeunes ayant un handicap.

Il y est allé avec sa grande sœur Cielo, dont la présence le rassure, et il a eu une professeure pour l’aider à vaincre sa peur de l’eau, et marcher dans le petit bain de la piscine. Il compte bien y retourner pour savoir enfin nager et en profiter.

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.quebracho.fr/wordpress/?p=1276