«

»

Mai 20 2015

Imprimer ce Article

Notre visite des centres nutritionnels en avril 2015

Comme en 2010, nous avons profité d’un voyage touristique dans le Nord du Pérou pour visiter nos centres nutritionnels et ceux de l’association Para Ellos, à Trujillo, du 12 au 19 avril 2015.

Quelle joie de retrouver à l’aéroport Rosario et  Consuelo ! Le soir même nous établissions un planning de la semaine, pour réaliser tous nos souhaits : faire les courses avec Rosario, rencontrer les enfants des 4 centres, assister à leurs repas et au soutien scolaire, aller avec eux visiter leur quartier et leur maison, prendre du temps avec les chargées de centre, les professeures, les parents ou les anciens rencontrés, voir quels sont les changements dans la société et dans les zones de nos centres, depuis notre première visite… et même faire un peu de tourisme dans la belle ville de Trujillo.

Pour réaliser ce programme ambitieux en une semaine, nos journées étaient bien chargées, mais cela nous a permis de beaucoup échanger, voir, recevoir et partager, comme en témoigne le carnet de route écrit dès notre retour.

Trois films de 7 minutes, tirés des vidéos tournées là-bas, sont accessibles :

à Alto Trujillo avec Dayana et Saul

à Alto Trujillo avec Dayana et Saul

– un film sur « le centre nutritionnel d’Alto Trujillo »,
– un sur « le centre nutritionnel d’El Porvenir »,
– un sur « la fête des 30 ans de Quebracho ».

Nous rapportons enfin de nombreuses photos comme celle-ci, prise par Rosario, et toutes celles mises dans notre carnet de route.

Nous espérons ainsi vous transmettre toute la joie et la chaleur de l’accueil reçu là-bas et le message de reconnaissance dont on nous a chargés pour tous les amis français.       Aline et Michel

Lien Permanent pour cet article : http://www.quebracho.fr/wordpress/?p=552