«

»

Avr 14 2014

Imprimer ce Article

Soutien scolaire dans les deux centres en 2014 !

el_porv_14_04_04_684_niveaux 5&6Dans le centre d’El Porvenir, un soutien scolaire a démarré le 2 avril avec la professeure Esther. Celle-ci habite près du centre, elle enseigne le matin dans une école du quartier et vient faire du soutien scolaire dans notre centre d’El Porvenir, le lundi, le mercredi et le vendredi après-midi, de 3 h à 5 h. el_porv_14_04_07_686_niveaux 1&2Les 34 enfants de primaire concernés, sur 50 qui viennent au centre, ont été répartis en 3 groupes, chacun bénéficie donc de 2 heures de classes par semaine. Les parents, que Rosario a réunis le 28 mars pour les informer, ont accueilli avec satisfaction la nouvelle. C’est une aide importante pour eux et pour leurs enfants. Sur la liste qu’elle nous a envoyée, on voit que beaucoup d’enfants ont un retard scolaire important. Les premières photos nous montrent un bon climat de travail dans les 3 groupes.

alt_truj_14_02_18_Evelin y Antony

Dans le centre d’Alto Trujillo, Gloria a recommencé le soutien scolaire le 2 février, pour les enfants du primaire uniquement. Ceux-ci sont répartis en deux groupes, celui des élèves de niveaux 1 à 3, (photo de gauche, où Gloria corrige les exercices de deux élèves), alt-truj_14_03_14-Gloria et sa classe, rire

et celui des élèves de niveaux 4 à 6 (photo de droite, où Rosario a saisi un moment de franche détente entre les élèves et leur professeure).

Après une période où les absences injustifiées étaient nombreuses, l’application de sanctions proportionnées a permis de rétablir une bonne assiduité des enfants.

Le 8 mars, les parents ont eu une réunion d’information et de motivation avec Rosario et Gloria, afin qu’ils soutiennent davantage leurs enfants et s’engagent à les envoyer en soutien scolaire.

Lien Permanent pour cet article : http://www.quebracho.fr/wordpress/?p=115