Archive annuelles: 2011

Déc 12 2011

Marchés de Noël et exposition d’aquarelles (novembre et décembre 2011)

La fin de l’année 2011 a été marquée par le « Marché Solidaire » de Meudon le 26 novembre, la « Vente de Noël » à Chaville les 10 et 11 décembre, et enfin une Exposition-vente d’aquarelles réalisée par Alizarines au profit de Quebracho à Meudon la Forêt du 13 au 23 décembre. Autant d’occasions de faire connaître l’association …

Continuer à lire »

Lien Permanent pour cet article : http://www.quebracho.fr/wordpress/?p=396

Nov 30 2011

Coups de pinceaux sur nos locaux (novembre 2011)

Les locaux de nos centres ont eu droit à une bonne réfection, et les peintres sont Rosario elle-même, aidée de David et Julio, le fils et l’époux d’Eugenia. Le résultat les remplit de fierté à juste titre, et les enfants trouvent leurs locaux plus « joyeux » !

Lien Permanent pour cet article : http://www.quebracho.fr/wordpress/?p=72

Nov 28 2011

Arturo à Alto Trujillo (juin 2011)

Arturo, 6 ans, handicapé de naissance, est arrivé au centre d’Alto Trujillo en juin dernier avec sa sœur Marie Cielo. Ses parents font de gros efforts pour le faire soigner, à leurs frais, car ils ne reçoivent aucune aide, et ils ont deux autres enfants. Son père travaille dans une entreprise de fabrication de chaussures. …

Continuer à lire »

Lien Permanent pour cet article : http://www.quebracho.fr/wordpress/?p=199

Juil 26 2011

Fermeture du centre de La Esperanza le 26 juillet 2011

Pour des raisons liées à son implantation (voir le carnet de route de la visite d’Aline et Michel à Trujillo en oct 2010) et à des événements plus récents, la décision de fermer le centre La Esperanza a dû être prise, non sans tristesse pour les 30 enfants qui y prenaient leur repas. Pour eux, Rosario a organisé une …

Continuer à lire »

Lien Permanent pour cet article : http://www.quebracho.fr/wordpress/?p=400

Mar 31 2011

Construction de toilettes (mars 2011)

Suite à l’installation des égouts à Alto Trujillo, les latrines de la cour, simple trou entouré d’une cabine, où les moustiques prospèrent en été, ont été remplacées par des toilettes modernes et hygiéniques. Un bac évier a également été posé dans la cuisine. Les mêmes travaux ont été réalisés au centre de La Esperanza.  

Lien Permanent pour cet article : http://www.quebracho.fr/wordpress/?p=68

Fév 20 2011

Que sont les « Aldeas infantiles » (Villages d’enfants) au Pérou ?

A l’occasion d’un triste épisode vécu le 28 janvier 2011 dans un de nos centres, nous avons découvert l’existence de ces « aldeas infantiles ». Deux frères de ce centre, de 6 et 7 ans, ont été pris un matin sans explication par du personnel du Ministère public et emmenés dans un village d’enfants. La raison en était …

Continuer à lire »

Lien Permanent pour cet article : http://www.quebracho.fr/wordpress/?p=141