En janvier, le cyclone Cheneso, a longé la côte Est de Madagascar par le Canal du Mozambique, du Nord au Sud. Le 22 janvier, alors qu’il s’approche de la région de Bekopaka, soeur Angèle nous …
A Madagascar, comme partout, les enfants attendaient avec impatience les vacances de Noël. Mais pour les écoliers, il fallait d’abord passer les examens de fin du premier trimestre, comme à Ambinanindrano, à la mi-décembre, au …
Lundi 7 novembre, soeur Angèle nous envoie des photos d’élèves qui prennent leur premier repas en classe ! Ce qu’elle souhaitait depuis longtemps se réalise : une cantine pour les 175 enfants de l’école Notre …
Previous
Next
Accueil
Dans nos centres nutritionnels de Trujillo, au Pérou, nous avons assuré depuis 1984 à des enfants défavorisés un petit déjeuner et un repas quotidiens, ainsi qu’un soutien scolaire. La pandémie de covid 19 nous a contraints à fermer nos centres dès mars 2020, et nous avons continué à aider les familles des enfants par des distributions de vivres.
Mais en avril 2022, nous les avons fermés définitivement, et depuis, nous apportons une aide alimentaire aux enfants de deux cantines à Madagascar, à Ambinanindrano et à Bekopaka, en partenariat avec l’association Esperanza Joie des Enfants, une association du MIAE solidement implantée là-bas.
En savoir plus…
Lien Permanent pour cet article : https://www.quebracho.fr/wordpress/
En janvier, le cyclone Cheneso, a longé la côte Est de Madagascar par le Canal du Mozambique, du Nord au Sud. Le 22 janvier, alors qu’il s’approche de la région de Bekopaka, soeur Angèle nous écrit : « Il pleut beaucoup actuellement. Un cyclone arrive du Nord et partout où il passe il y a beaucoup …
A Madagascar, comme partout, les enfants attendaient avec impatience les vacances de Noël. Mais pour les écoliers, il fallait d’abord passer les examens de fin du premier trimestre, comme à Ambinanindrano, à la mi-décembre, au collège Saint Francisco Marto. Le vendredi 23 décembre, c’était la fête ! Les enfants ont assisté à une cérémonie de …
Lundi 7 novembre, soeur Angèle nous envoie des photos d’élèves qui prennent leur premier repas en classe ! Ce qu’elle souhaitait depuis longtemps se réalise : une cantine pour les 175 enfants de l’école Notre Dame de Fatima à Bekopaka. « En fait nous dit-elle, ces derniers temps il y a eu des inscriptions, ils sont …
Le village d’Ambinanindrano est très isolé, on y accède par une route dont les 30 derniers kilomètres de piste ne sont accessibles qu’à moto et encore, avec certains passages à pieds, dans la boue et les fondrières, d’où son nom de marmite ! C’est là que l’association Esperanza Joie des Enfants apporte divers soutiens depuis …
« Pour parvenir à Bekopaka, c’est compliqué ! » nous dit Vincent, le jeune volontaire de l’association Esperanza, de retour de mission à Madagascar. Il y est allé en juillet dernier pour une première visite de ce nouveau site où s’ouvre une cantine. « Sans véhicule personnel, il faut bien compter 3 jours pour faire le trajet depuis …
« Pour mes 71 ans, Eugenia et sa famille m’ont fait une belle surprise ! » nous écrit Rosario. « Le matin, Eugenia m’a téléphoné pour me dire qu’elle venait me voir. Alors je l’ai attendue, et quand j’ai ouvert la porte, Oh surprise, dans la voiture il y avait Julio, David, Celeste et Eugenia, et ils ont …