Collecte de lunettes de vue de près (juin 2014)

En juin 2014, quand nous avons su que 21 jeunes lycéens et 3 de leurs professeurs partaient en juillet pour 3 semaines à Trujillo, et qu’ils voulaient en profiter pour visiter nos centres, aussitôt nous avons préparé des cadeaux que nous voulions leur confier pour apporter à toute notre équipe là-bas, tandis que les jeunes de leur côté préparaient des cadeaux pour tous les enfants (fournitures scolaires et autres).

Graciela heureuse de pouvoir lire

Graciela heureuse de pouvoir lire

L’idée nous est venue également, approuvée par Rosario, de collecter les lunettes de vue de près inutilisées, auprès des voisins et amis, pour les familles de nos enfants, trop pauvres pour s’en acheter. En peu de temps, nous en avions une quinzaine, auxquelles se sont ajoutées celles collectées par les jeunes. En fait, on nous en a données bien plus, mais nous avons éliminé toutes celles qui n’étaient pas uniquement pour la vue de près.

Alva, Eugenia et Julio

Alva, Eugenia et Julio

Rosario a ainsi reçu une vingtaine de paires, chacune bien protégée dans son étui.

Dans les deux centres, elle en a fait profiter des mamies, quelques parents, ainsi qu’Eugenia et Julio à El Porvenir, et Maria et son mari Santos à Alto Trujillo. Depuis, Santos les utilise pour son travail (dans une entreprise de chaussures).

Santos et Maria

Santos et Maria

Les mamies, comme Graciela, sont revenues dans les centres pour remercier l’association et dire combien ça leur change la vie ! Elles les utilisent  pour lire et écrire, pour faire leurs courses, et pour s’occuper de leurs petits enfants,

Et du coup, nous avons décidé de poursuivre la collecte de lunettes, afin que les futurs voyageurs pour le Pérou les emportent dans leurs bagages et fassent ainsi encore des heureux. Qu’on se le dise !!

 

 

Lien Permanent pour cet article : https://www.quebracho.fr/wordpress/?p=775