«

»

Déc 11 2015

Imprimer ce Article

Le soutien scolaire progresse en 2015

Cette année, le soutien scolaire a bénéficié à 85 élèves de primaire (15 de plus qu’en 2014), et l’assiduité a été meilleure, 2 enfants sur 3 y venant régulièrement.
Une quarantaine d’élèves ont de bons résultats, ils sont motivés et assidus, certains d’entre eux bénéficiant du soutien scolaire depuis ses débuts (3 ans à Alto Trujillo, 2 ans à El Porvenir). Les autres progressent lentement, ils ont des difficultés de tous ordres, parfois importantes, et souvent des problèmes familiaux. Quelques-uns ne montrent aucun intérêt pour les études, ils manquent souvent.

DSC_5510 F CA Alto Trujillo, «Gloria a acquis plus d’autorité et se fait mieux respecter des enfants» dit Rosario,. Elle a arrêté ses cours mi octobre, pour accoucher d’une petite fille, Isabela. La mère et l’enfant se portent bien. Arturo a profité de la grossesse de sa mère pour s’émanciper et jouer avec les copains plutôt que de faire ses devoirs, et le bon élève qu’il est a connu quelques mauvaises notes. Mais Rosario est compréhensive «il a passé toutes ses années dans un fauteuil roulant, et il peut enfin marcher et courir avec ses béquilles, c’est normal qu’il en profite !» Avec les autres enfants du centre, il attend impatiemment  la fête de Noël, le 18 décembre.

Quant à Esther, à El Porvenir, elle aussi a écourté ses cours en décembre, car les enfants étaient en vacances dès la fin novembre, à cause d’El Nino. Alors elle prépare avec eux la décoration du centre pour la fête de Noël, le 19 décembre, et ils sont ravis de confectionner des guirlandes, des sapins et des étoiles, en attendant la  chocolatada et les cadeaux dont ils rêvent.

Lien Permanent pour cet article : http://www.quebracho.fr/wordpress/?p=960