«

»

Oct 06 2009

Imprimer ce Article

La grippe H1N1 (2009)

Le 16 juillet, la responsable nous prévient qu’elle a dû fermer les centres car tous les établissements scolaires ont été fermés, suite à des cas de grippe H1N1 dans des collèges.

Mais à la réouverture des classes et des centres le 10 août, l’épidémie a repris, et deux de nos enfants attrapent la grippe, Maribel de La Esperanza, et Brayan d’Alto Trujillo. Rosario demande aux parents de surveiller l’hygiène des enfants, d’aller au centre de soin dès les premiers symptômes, et dans le doute, de les garder chez eux…

« Les vaccins gratuits contre le virus H1N1 se font rares, et les pauvres gens ne peuvent se payer les autres. A ce jour, il y a 205 cas mortels, et plus de 8000 malades. Mais dans les régions reculées où il n’y a pas de médecin, les cas ne sont pas comptés. Nous recommandons aux enfants de bien se laver les mains, et pour cela, nous avons du savon liquide et du gel alcoolique. Nous craignons la contagion du fait des carences sanitaires de ces zones. Les mouches pullulent sur les ordures qui ne sont pas ramassées tous les jours… » (le 3 octobre)

les latrines,

Les latrines, trou creusé dans le sol, favorisent mouches et moustiques

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.quebracho.fr/wordpress/?p=760