«

»

Juin 25 2015

Imprimer ce Article

Opération « lavage de mains » dans nos centres (juin 2015)

Lors de leur visite d’avril dernier, Aline et Michel ont constaté que les enfants ne se lavaient les mains avant de prendre leur repas que si on le leur demandait, et même alors, c’était juste le bout des doigts qui était vaguement mouillé. Nos responsables finissaient par se lasser de leur répéter toujours la même chose.

Dayana, Anghie et Luis Antonio

Dayana, Anghie et Luis Antonio

Alors, une grande opération « lavage de mains » a été décidée en juin en accord avec Rosario et les responsables. Pour cela, dans les deux centres a été installé un lieu de lavage de mains très visible « me lavo las manos » et bien équipé (savon, serviettes). Mais ça ne suffisait pas. Alors Eugenia a eu l’idée d’instaurer une petite amende pour ceux qui oublient, et cela a suffi pour qu’en quelques jours, l’habitude soit prise, des plus grands aux plus petits. Devant le résultat, Rosario a fait de même à Alto Trujillo.

Au retour des petites vacances d’hiver, mi août, Rosario nous dit « les enfants ont vite repris l’habitude de se laver les mains en arrivant de l’école, c’est qu’ils ne veulent pas payer l’amende ! ».

Opération réussie !

Lien Permanent pour cet article : http://www.quebracho.fr/wordpress/?p=577