«

»

Sep 20 2015

Imprimer ce Article

Théo à Trujillo en août 2015

Théo, un jeune étudiant en journalisme, était à Trujillo du 21 au 27 août pour visiter nos centres et ceux de l’association Para Ellos. Rosario raconte :

Théo et Rosario

Théo avec Rosario à Huanchaco

« Théo nous a dit qu’il était depuis début août en Colombie (Medellin), où il a visité plusieurs centres nutritionnels. Le jour de son arrivée à Trujillo, nous n’avons pas pu aller l’attendre à l’agence, car il ne nous a pas donné le nom de l’agence, alors pour nous ce fut une surprise de le voir arriver très tôt à la maison.

Samedi nous avons visité le centre d’El Porvenir au petit déjeuner, et celui d’Alto Trujillo au repas de midi, profitant que ce jour-là, les enfants sont tous ensemble (il n’y a pas d’école le samedi). Tout s’est très bien passé, avec beaucoup d’effervescence, il vous racontera (nos enfants sont très turbulents).

Dimanche matin, nous sommes allés à la plage d’Huanchaco, mais à vrai dire, ce n’est plus très touristique, du fait des ravages causés par le phénomène El Nino. Cela fait plusieurs mois que la mer a abîmé la piste. Les pécheurs artisanaux sont dans l’impossibilité de travailler à la pêche, car on a dû fermer tout le littoral.

Ensuite nous avons déjeuné chez mes parents avec toute la famille qui heureusement était réunie, Nous pensions ensuite faire visiter à Théo les sites archéologiques de Chan Chan, et la Huaca del Sol y de la Luna, mais en fait, on n’a pas eu le temps.

Lundi, nous avons visité les centres de Consuelo, nous sommes revenus tard à la maison, et après avoir déjeuné, il ne nous restait plus assez de temps pour visiter ces sites. Mais Théo nous a dit que pour lui, la priorité c’était de voir les enfants des centres.

Théo au soutien scolaire

soutien scolaire à Alto Trujillo

Hier mardi, dernier jour de sa visite, nous avons assisté l’après-midi au soutien scolaire à Alto Trujillo. Cela lui a beaucoup plu, il a fait les exercices avec les enfants et même joué une partie de football avec eux, terminant bien fatigué, mais heureux d’une si belle expérience.

football avec les enfants du centre

football avec les enfants du centre

Les enfants étaient très contents, aujourd’hui ils m’ont demandé quand Théo reviendrait, je leur ai dit que s’il revenait, il nous préviendrait.

Théo nous a apporté de la joie à tous, et aujourd’hui, avec beaucoup de peine, nous l’avons quitté à l’agence de transport pour Chimbote, où il va visiter le centre de Rosa, de l’association Ademain. »

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.quebracho.fr/wordpress/?p=569