«

»

Mai 15 2013

Imprimer ce Article

Des enfants nous écrivent (avril 2013)

Une dizaine d’enfants nous ont écrit pour nous dire ce qu’ils voudraient faire plus tard. Nous les avons remerciés par des cartes, que Rosario est allée leur porter chez eux, la veille de Noël, à leur grande joie. Voici quelques-uns de ces enfants :

 

ecrivains2013_2Estalin est le 3ème d’une fratrie de 4 enfants, tous sérieux, motivés et travailleurs. « Quand je serai grand, je veux être un excellent docteur. Parce que je veux soigner les pauvres. Je veux être un bon professionnel pour que mes parents soient fiers et heureux. » À gauche, il est avec son petit frère Kevin quand il reçoit la carte.

 

ecrivains2013_3Rosmery, ci-contre avec sa petite sœur Kelly, est une fille travailleuse, bien décidée à réussir : « holà, amis de France, j’ai 11 ans, je suis en 6ième année de primaire, et je vais quitter le centre à la fin de l’année. J’aime bien étudier et quand je serai grande, je veux être une bonne avocate. » Elle conclut par un « merci et plein de bisous ».

 

 

ecrivains2013_4Shirley, Dayana et Saul sont élevés par leur grand-mère qui fait des lessives pour subvenir à leurs besoins. Le père est parti avec une autre femme après le décès de leur mère. Saul (le plus jeune, encore en maternelle) a demandé à sa sœur d’écrire pour lui, et a recopié, en lettres majuscules : « Je veux être pilote d’avion, je m’appelle Saul, bises et embrassades. » Sur la photo, il est heureux de recevoir la carte que Dayana lui a lue.

Quant à Shirley, elle entre cette année en secondaire «  je veux travailler dans la cosmétologie et je voudrais aussi être danseuse de « marinera » (danse de Trujillo). Sur un dessin elle écrit « amis de France, je voudrais que vous soyez ici. Nous vous attendons les bras ouverts ».

ecrivains2013_5Jhoary et Camila sont les deux filles de Violeta, qui remplace Maria depuis février dernier (photo ci-contre). Jhoary, qui a 8 ans, sait déjà ce qu’elle veut faire : « je veux être infirmière et je sais que je devrai beaucoup étudier. Mais je sais que oui, je peux réaliser mon rêve. » Quant à Camila, elle a fait écrire par sa sœur « j’ai trois ans, je ne vais pas encore en maternelle, j’aime faire des « casse-tête » et plus tard je veux être policière ». Voilà une vocation précoce…

 

 

ecrivains2013_1Angie et Yordi, sont arrivés en cours d’année dernière, suite à un accident où leur mère et leur sœur ont trouvé la mort et dont leur père est sorti handicapé. Ils nous ont écrit tous les deux :

« Holà amis de France, je veux être doctoresse, nous dit Angie. Ce qui me plait, c’est ma cantine, et mon plat préféré c’est les pâtes. Je vous envoie plein de baisers et d’embrassades ».

« Moi je veux être docteur, parce que je veux soigner les malades. Je vous envoie plein d’affection » nous a écrit Yordi. Le papa s’occupe bien de ses enfants. « Peu de pères sont ainsi » nous dit Rosario, admirative.

 

Remercions ces enfants pour leur confiance et leur affection, et souhaitons-leur de réussir !

Lien Permanent pour cet article : http://www.quebracho.fr/wordpress/?p=341