«

»

Nov 10 2019

Imprimer ce Article

Yemen : bonnes nouvelles de l’action soutenue par le MIAE (oct. 2019)

une petite écolière du camp de déplacés de Tharawan au Yemen

En décembre 2018, nous vous avions sollicités pour une mobilisation exceptionnelle en faveur des enfants du Yemen.

Le MIAE (Mouvement International d’Aide à l’Enfance dont Quebracho fait partie), s’était ému de la situation catastrophique qui règne au Yemen où les enfants sont les premières victimes.

Grâce à la collecte ainsi réalisée, une belle somme a été remise en mars 2019 à l’association Albaradoni pour son projet d’école éphémère dans un camp de déplacés au Yemen. Cette somme devait lui permettre de démarrer une aide alimentaire aux enfants, en plus de leur scolarisation.

La tente école enfin installée en bordure du camp de Tharawan

En octobre dernier, la présidente de cette association a envoyé au MIAE ses remerciements ainsi qu’un petit reportage que nous partageons avec vous. Il raconte comment, à travers bien des difficultés, une école sous tente a vu le jour dans le camp de déplacés de Tharawan.

Une soixantaine d’enfants y reçoivent par roulement un enseignement de la part de deux professeurs. De plus, une fois par mois, de la nourriture leur est donnée pour eux et leur famille.

Nous nous réjouissons de ces bonnes nouvelles. Merci à tous ceux qui ont apporté leur contribution, nous pouvons être fiers d’y avoir participé, même modestement.

démarrage de l’école éphémère, avec des enfants un peu intimidés le 1er jour

Lien Permanent pour cet article : http://www.quebracho.fr/wordpress/?p=2075