«

»

Oct 05 2019

Imprimer ce Article

Rosario nous fait une bonne surprise ! (août 2019)

Alex, Diego et leurs cousins transportent le ciment frais

Pour les petites vacances d’hiver au Pérou, nos centres ont fermé du 26 juillet au 12 août. Rosario avait prévu de voyager dans la sierra, à Cajamarca. Or à la fin des vacances, elle nous écrit :

« Les amis, j’ai décidé de ne pas partir en vacances, et de faire le sol de la cuisine du centre Alto Trujillo, car le sol en terre battue était difficile à nettoyer, il conservait toujours de l’humidité et il avait des trous.

Aussi, pour améliorer la cuisine, je me suis décidée à faire le sol, et j’ai commencé à chercher un maçon qui le fasse à bas prix. Mais ils étaient occupés ou trop chers, et j’étais un peu découragée.

Alex, Diego et le petit Erik, avec leur maman Jovani (mars 2018)

Quand j’ai discuté avec des mamans d’enfants, elles m’ont parlé de Moïse, le papa de Diego et Alex, (des enfants de notre centre). J’ai pu le joindre le soir, il est venu au centre pour voir, mais il ne pouvait venir que le lundi 5 août.

Concernant le prix, je lui ai demandé un bon rabais en lui montrant que c’était pour le bien des enfants, notamment des siens, ce qu’il a accepté !!

Moïse fait le sol en ciment de la cuisine

Alors je n’ai pas hésité, j’ai approvisionné le matériel le samedi (du sable, du gravier, du ciment) pour le lundi matin à la première heure… et le sol a été fait en un temps record par Moïse avec l’aide de Diego, Alex et leurs cousins qui ont préparé et transporté le ciment frais..

le lavabo pour le lavage de mains des enfants

Chez moi j’avais un lavabo de céramique en bon état, j’ai pensé qu’il pourrait servir pour le centre, dans la salle des enfants, et j’ai vu avec Moise, qu’il pourrait venir en dehors de son travail le mercredi soir et le vendredi matin.

Mercredi soir il est venu installer l’eau et l’évacuation, et vendredi, il est arrivé à 6h30 du matin pour installer le lavabo. Tout était fini !

la cuisine prête à servir de nouveau pour nourrir les enfants

Chers amis, excusez-moi de ne pas vous l’avoir dit, mais je voulais vous faire une bonne surprise !

À présent tout est mieux ordonné, car on a mis le réfrigérateur dans la cuisine. Les enfants vont retrouver l’école dès lundi, et ils pourront se laver les mains plus commodément..

À vrai dire, je n’ai pas vu le temps passer. Je ne suis pas partie mais peu importe, on a fait le sol et le lavabo comme nous le souhaitions. »

Merci à Rosario de ne pas ménager sa peine quand il s’agit d’améliorer l’hygiène et le confort des enfants et des chargées de centre.

Lien Permanent pour cet article : http://www.quebracho.fr/wordpress/?p=2042