«

»

Jan 11 2018

Imprimer ce Article

Bilan du soutien scolaire en 2017

Nora et ses élèves à El Porvenir

Les graves intempéries qu’a connues le Pérou au mois de mars, ont nécessité la fermeture des écoles pendant plus d’un mois, mais les cours de soutien scolaire ont très vite repris dans nos centres, ce qui fut profitable aux enfants livrés à eux-mêmes. Ils n’avaient pas trop perdu quand les écoles ont rouvert, en avril.

Gloria avec ses élèves à Alto Trujillo

Comme chaque fin d’année, les professeures ont fait une évaluation de l’assiduité des élèves et de leurs progrès :

  • Environ deux enfants sur trois ont assisté très régulièrement aux cours. Les autres se sont assez souvent absentés, avec de bonnes (ou de mauvaises) excuses. Certains, peu nombreux, n’y sont pas venus malgré les rappels à l’ordre.
  • Les élèves qui terminent avec un bon niveau (environ un élève sur deux) sont souvent ceux qui sont les plus assidus et les plus motivés.
  • Les élèves qui avaient des difficultés importantes mais viennent régulièrement ont fait des progrès, d’autres, qui ne montrent aucun intérêt et viennent peu, ne progressent pas.

Le soutien scolaire dans nos centres est beaucoup plus qu’une aide aux devoirs. Il s’agit de véritables cours et d’exercices préparés par nos professeures, Gloria et Nora, qui mettent toute leur énergie et leur compétence pour intéresser les enfants et les faire progresser. Ceux-ci viennent par petits groupes, ce qui permet une aide personnalisée en fonction des difficultés de chacun.

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.quebracho.fr/wordpress/?p=1659