«

»

Déc 20 2016

Imprimer ce Article

Cérémonie de fin d’études primaires (déc. 2016)

Marlon, Arturo, Rosario, Martin et Stalin, à la cérémonie de fin de primaire

Marlon, Arturo, Martin et Stalin, autour de Rosario

Au Pérou, chaque étape de la vie scolaire est ponctuée par une cérémonie de remise de diplôme, ainsi en est-il à la fin des études primaires.

Le 4 décembre, Rosario a été invitée à participer à la cérémonie de fin de primaire pour 4 garçons du centre d’Alto Trujillo, Marlon, Arturo, Martin et Stalin. Ce sont de bons élèves qui ont bénéficié du soutien scolaire depuis sa création en 2013. Ce sont aussi des camarades inséparables et de grands joueurs de football.

Les enfants, vêtus d’une tunique et coiffés d’une toge ont pris place dans la grande salle toute décorée, devant le directeur de l’école, les professeurs et la marraine de la promotion.

Arturo avait été choisi pour parler au nom de ses camarades. Gloria a pris ensuite la parole en tant que présidente des parents d’élèves de la classe.Arturo, sus padres, abuela y profesora

Les discours se sont enchaînés, puis chaque élève s’est approché pour recevoir son diplôme avec émotion et fierté, sous les regards attendris de sa famille. Arturo était entouré de ses parents, ses petites sœurs et sa grand-mère.

Stalin danse avec une camarade

Stalin danse avec une camarade

Puis la cérémonie s’est poursuivie dans une ambiance plus décontractée et festive, avec des boissons, des petits fours, de la musique et des danses…

Arturo danse avec sa professeure

Arturo danse avec sa professeure

Lien Permanent pour cet article : http://www.quebracho.fr/wordpress/?p=1362