2019 archives

Marché de Noël Solidaire 2019

Pour la 10ème année consécutive depuis 2010, nous avons participé au Marché de Noël Solidaire de Meudon. Dans les locaux du Complexe René Leduc, prêtés par la mairie et décorés de lampions, une trentaine de stands, tous plus beaux les uns que les autres, ont accueilli les visiteurs dans une ambiance toujours festive.Le père Noël …

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : https://www.quebracho.fr/wordpress/?p=2033

Il y a 35 ans : les débuts de Quebracho au Pérou

En mai 1984, il y a 35 ans, le premier centre nutritionnel de Quebracho voit le jour dans le pueblo de Miguel Crau, à 5 km du centre historique de Trujillo, avec 8 enfants qui passent rapidement à 11. Rosario en prend la responsabilité, aidée par Aurora, une jeune péruvienne qu’elle a recrutée et formée …

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : https://www.quebracho.fr/wordpress/?p=2088

Yemen : bonnes nouvelles de l’action soutenue par le MIAE (oct. 2019)

En décembre 2018, nous vous avions sollicités pour une mobilisation exceptionnelle en faveur des enfants du Yemen. Le MIAE (Mouvement International d’Aide à l’Enfance dont Quebracho fait partie), s’était ému de la situation catastrophique qui règne au Yemen où les enfants sont les premières victimes. Grâce à la collecte ainsi réalisée, une belle somme a …

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : https://www.quebracho.fr/wordpress/?p=2075

Rosario nous fait une bonne surprise ! (août 2019)

Pour les petites vacances d’hiver au Pérou, nos centres ont fermé du 26 juillet au 12 août. Rosario avait prévu de voyager dans la sierra, à Cajamarca. Or à la fin des vacances, elle nous écrit : « Les amis, j’ai décidé de ne pas partir en vacances, et de faire le sol de la cuisine …

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : https://www.quebracho.fr/wordpress/?p=2042

Comment Antonia aide les autres mères ?

Antonia est maman de 8 enfants, dont  Yesica et Armando anciens de nos centres. Suite à la visite de Rosario alors qu’elle était à son travail, elle est venue au centre pour lui parler. Rosario nous raconte : « Antonia, la maman de Yesica est venue. Cela nous a fait plaisir de la voir, nous lui …

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : https://www.quebracho.fr/wordpress/?p=2030

Le plus jeune inscrit dans nos centres (mai 2019)

Depuis fin avril, Kenji, 2ans1/2, est le plus jeune inscrit dans le centre d’Alto Trujillo. Or les jeunes enfants sont admis à partir du moment où ils mangent seuls, sauf si quelqu’un les aide (frère, soeur, maman, comme dans le cas de Jocelyn, la jeune maman de Edu). Rosario nous raconte comment ça s’est passé …

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : https://www.quebracho.fr/wordpress/?p=2004

Divers travaux à Alto Trujillo (avril 2019)

On se souvient des drames provoqués par le phénomène El Nino en 2017. Cette année, El Nino n’a pas été très fort, et pourtant, en mars, des pluies violentes ont provoqué des fuites importantes dans nos centres, surtout à Alto Trujillo, où le toit a été endommagé. Il vient d’être réparé, moyennant quelques raccords de …

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : https://www.quebracho.fr/wordpress/?p=1993

Yesica nous raconte… (mai 2019)

Yesica a été accueillie dans notre centre d’Alto Trujillo de 2012 à 2018. C’est une fille joyeuse qui aime participer aux fêtes, jouer au football. C’est aussi une élève studieuse, elle a eu son diplôme de fin d’études primaires fin 2018 et entame des études secondaires. Rosario est allée chez elle, elle était seule car …

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : https://www.quebracho.fr/wordpress/?p=1978

Alain nous a quittés le 1er mars 2019

Alain a créé l’association Quebracho en 1983 avec un groupe d’amis, à Meudon la Forêt, et depuis, a toujours fait partie du bureau : d’abord comme secrétaire, puis comme président, tout en conservant le lien qui lui tenait à cœur, avec les adhérents et donateurs . Soucieux de les informer régulièrement, il a créé très …

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : https://www.quebracho.fr/wordpress/?p=1937

Shirley, Dayana, Saul et leur mamita : une longue histoire avec notre centre (2019)

A la mort de leur maman, en 2008, Shirley avait 6 ans, Dayana 3 ans et Saul seulement 3 mois. Leur papa, peu après le décès de son épouse, est parti avec une autre femme. Alors ces enfants furent accueillis par leur grand-mère Fabriciana qui les a pris dans sa maison où ils vivent depuis …

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : https://www.quebracho.fr/wordpress/?p=1926

Lire plus