Archive annuelles: 2009

Déc 20 2009

Fête des 25 ans de Quebracho (novembre 2009)

Le 28 novembre 2009, le centre d’El Porvenir a fêté ses 25 ans. Ce jour là, les enfants et les chargées de centre étaient réunis avec Rosario, ainsi qu’une délégation des centres de l’association Para Ellos. Le local avait été décoré, les tables avaient disparu chez la voisine, les bancs repoussés contre les murs étaient …

Continuer à lire »

Lien Permanent pour cet article : http://www.quebracho.fr/wordpress/?p=556

Nov 30 2009

Des idées de recettes péruviennes délicieuses

Pour le 25° anniversaire du centre d’El Porvenir, le repas de fête comportait : une soupe de fruits pour commencer, la Mazamorra morada, à base de maïzéna et de  fruits, un plat d’Aji de poulet cuisiné avec piments, pain, lait, etc, et des pâtes, une délicieuse boisson de maïs mauve, la Chicha morada*. Vous pouvez …

Continuer à lire »

Lien Permanent pour cet article : http://www.quebracho.fr/wordpress/?p=178

Oct 06 2009

La grippe H1N1 (2009)

Le 16 juillet, la responsable nous prévient qu’elle a dû fermer les centres car tous les établissements scolaires ont été fermés, suite à des cas de grippe H1N1 dans des collèges. Mais à la réouverture des classes et des centres le 10 août, l’épidémie a repris, et deux de nos enfants attrapent la grippe, Maribel …

Continuer à lire »

Lien Permanent pour cet article : http://www.quebracho.fr/wordpress/?p=760

Oct 04 2009

De l’insécurité (courriel du 3 octobre 2009)

Des bandes de délinquants se battent entre eux toutes les nuits et se livrent à des agressions et des vols. Les habitants, pour se protéger, entourent leur maison de grilles, de murs et de gros portails, et de même pour les boutiques et tous les établissements publics. Non loin du centre Alto Trujillo, il y a …

Continuer à lire »

Lien Permanent pour cet article : http://www.quebracho.fr/wordpress/?p=152

Sep 15 2009

Témoignage d’Alban et Olivier (août 2009)

« Sur place nous avons constaté l’absolue nécessité de poursuivre l’œuvre engagée par Quebracho et Para Ellos »,nous disent Alban et Olivier, avant de nous raconter leur visite. « Perdu au bout de routes poussiéreuses et défoncées, le centre La Esperanza est une petite pièce avec une minuscule cuisine…  6h30 : les enfants arrivent un par un encore …

Continuer à lire »

Lien Permanent pour cet article : http://www.quebracho.fr/wordpress/?p=276