Archives de la Catégorie : Non classé

Août 18 2020

Covid-19 : recrudescence de l’épidémie au Pérou (août 2020)

Depuis la fin de la quarantaine, les contaminations sont reparties à la hausse à un niveau élevé. Les hôpitaux sont débordés et manquent de tout, les gens meurent chez eux. L’activité économique reprend au ralenti, beaucoup ont perdu leur emploi. A Trujillo, le froid est intense. Les distributions d’aliments sont plus que jamais vitales pour …

Continuer à lire »

Lien Permanent pour cet article : http://www.quebracho.fr/wordpress/?p=2324

Mar 30 2020

Nouvelles du Pérou confiné (30 mars 2020)

Deux semaines après la déclaration de l’état d’urgence nationale et le début de « l’isolement social » (confinement) décrété par le président du Pérou pour au moins 15 jours, nos centres restent fermés et notre responsable Rosario est confinée chez elle. L’état d’urgence a été prolongé jusqu’au 12 avril. Le jour de la fermeture de nos centres, …

Continuer à lire »

Lien Permanent pour cet article : http://www.quebracho.fr/wordpress/?p=2197

Nov 10 2019

Yemen : bonnes nouvelles de l’action soutenue par le MIAE (oct. 2019)

En décembre 2018, nous vous avions sollicités pour une mobilisation exceptionnelle en faveur des enfants du Yemen. Le MIAE (Mouvement International d’Aide à l’Enfance dont Quebracho fait partie), s’était ému de la situation catastrophique qui règne au Yemen où les enfants sont les premières victimes. Grâce à la collecte ainsi réalisée, une belle somme a …

Continuer à lire »

Lien Permanent pour cet article : http://www.quebracho.fr/wordpress/?p=2075

Déc 20 2018

URGENCE : appel du MIAE pour une aide ponctuelle aux enfants du Yemen (décembre 2018)

« Le Yémen est aujourd’hui un enfer sur terre, non pas pour 50 à 60 % des enfants, c’est un enfer sur terre pour chaque garçon et fille » a déclaré le directeur de l’Unicef pour le Moyen Orient et l’Afrique du Nord, Geert Cappelaere, lors d’une conférence de presse à Amman en Jordanie. Quelque 1,8 million …

Continuer à lire »

Lien Permanent pour cet article : http://www.quebracho.fr/wordpress/?p=1898

Oct 10 2018

Vague de froid polaire au Pérou (juillet 2018)

Le 2 août, alors que nous sommes en pleine canicule, Rosario nous annonce : « Nous supportons un climat très froid et humide, nous devons bien nous abriter et nous couvrir. Notre pensée va aux gens de la sierra centrale et du Sud du pays, où les gelées sont très intenses, ce qui a entraîné beaucoup de …

Continuer à lire »

Lien Permanent pour cet article : http://www.quebracho.fr/wordpress/?p=1846

Déc 26 2017

Fêtes de Noël dans nos centres (décembre 2017)

Au Pérou, on fête Noël avec les enfants par un goûter de chocolat au lait et de brioche, « la chocolatada ». Dans nos centres nutritionnels, ces fêtes ont eu lieu cette année les 18 et 19 décembre. Dès le lendemain Rosario nous écrivait : « Mes chers amis, lundi et hier mardi nous avons terminé les activités …

Continuer à lire »

Lien Permanent pour cet article : http://www.quebracho.fr/wordpress/?p=1644

Nov 18 2017

Les dessins des enfants d’Alto Trujillo

Pour répondre aux enfants de Meudon la Forêt qui leur avaient fait parvenir leurs dessins, via les jeunes scouts, les enfants d’Alto Trujillo ont réalisé des dessins et des peintures qu’Alain et Manuel nous ont rapportés.   En voici quelques-uns. Ils nous souhaitent un joyeux  Noël, et vont faire plaisir aux enfants à qui ils …

Continuer à lire »

Lien Permanent pour cet article : http://www.quebracho.fr/wordpress/?p=1597

Jan 02 2017

Les « chocolatadas » de Noël 2016

Cette année encore, comme chaque année, la fête de Noël ou « chocolatada »  fut un grand jour pour les enfants de nos centres, pas question pour eux de le manquer ! Le 19 décembre, la fête a eu lieu dans le centre d’El Porvenir, et le lendemain, c’était le tour du centre d’Alto Trujillo. Les préparatifs …

Continuer à lire »

Lien Permanent pour cet article : http://www.quebracho.fr/wordpress/?p=1379

Déc 24 2016

Des cours de natation pour Arturo (nov. déc. 2016)

Depuis mai 2013, Arturo a subi 3 opérations et des thérapies qui lui permettent aujourd’hui de marcher avec une béquille. Mais du fait de sa croissance, la luxation de sa hanche s’est aggravée, et une nouvelle opération est envisagée. Il est entré à l’hôpital le 20 décembre, et 2 jours après, son médecin annonçait à …

Continuer à lire »

Lien Permanent pour cet article : http://www.quebracho.fr/wordpress/?p=1276

Oct 21 2016

Histoire d’Idelsa, mère d’enfants de notre centre (septembre 2016)

Rosario nous raconte son entrevue avec une des nombreuses familles qui vivent dans une extrême pauvreté dans les zones de nos centres. Idelsa est mère de 7 enfants, dont 5 sont encore à sa charge : Merary, Edward (un ancien du centre), Daniel et Jasmin qui font partie du centre, et Samuel, le plus jeune, …

Continuer à lire »

Lien Permanent pour cet article : http://www.quebracho.fr/wordpress/?p=1240

Articles plus anciens «